loisirs-haut

Le village d’Orsonnette se trouve à 420 m d’altitude, situé à proximité d’Issoire (Art roman) et de la plaine du Lembron: Château de Villeneuve-Lembron, Vallée des Saints, Vallée de la Sioule…

Voici quelques idées de visites pour les petits et les grands:
– Le parc d’attraction de Vulcania.

– Le circuit automobile d’Issoire C.E.E.R.T.A. (possibilité de louer le circuit)

– Le centre aqualudique d’Issoire.

– Le parc animalier du Cézallier, à Ardes sur Couzes, s’étend sur 25 ha dans un cadre naturel préservé. Tout au long du parcours pédestre qui sillonne le domaine vous découvrirez des approcherez des animaux du monde entier.

– Plateau d’Ally (Haute-Loire): mines et moulins à vent à visiter, ainsi que le grand parc à éoliennes. Possibilité de faire du char à voile.

– Le musée de la mine et Le Musée Peynet à Brassac-les-mines.

– Marchés aux alentours.

– Circuits V.T.T. à proximité, itinéraires disponible au gîte.

– Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne présente une surface de 393000 ha, répartis sur 4 massifs volcaniques, et un plateau granitique. Il s’étend sur 153 communes et villages. On peut y admirer des paysages uniques, typiques de l’Auvergne.

– L’ascension du Puy de Dôme se fait en funiculaire ou à pied pour les sportifs. En haut, le panorama sur toute la chaîne des puys est magnifique.

– Lacs de loisirs et de promenade: Lac d’Aydat, Lac Pavin…

– Le plateau de Gergovie à découvrir également pour son panorama et son festival des cerfs volants Cervolix au mois d’octobre.

– Les villages typiques comme Saint-Nectaire où l’on peut visiter les fermes qui produisent le fameux fromage du même nom, Riom, Volvic.

loisirs-bas